Golden oak with stainless steel wires & cedar screening, North London

The Royal Rajasthan

Ce n'est pas juste une moto, c'est royal enfield

PROGRAMME DU VOYAGE

 

 

Jour 01 Jaipur

Arrivée à Jaipur, la « Ville rose ». Cette ville haute en couleur s’est enrichie culturellement au cours de son histoire, sous l’influence des maharadjas qui y ont construit monuments et palais. Vous prendrez possession de votre Royal Enfield et pourrez la prendre en main lors de votre premier déplacement, pour aller déjeuner au Ramgarh Lodge. Vous passerez la nuit dans le magnifique Narain Niwas Palace, connu pour ses jardins et ses paons, l’oiseau emblématique de l’Inde.

Jour 2 - Jaipur - Ranthambore

190 kms - 5 heures de route

Le célèbre parc de Ranthambore est le meilleur endroit pour admirer des tigres sauvages au Rajasthan. Il s’étend sur 1.334 kilomètres carrés et est situé en pleine jungle. En son centre, vous pourrez admirer un fort datant du 10ème siècle, ainsi que de nombreux temples, mosquées, anciens pavillons de chasse, lacs infestés de crocodiles et autres chhatris (pierres tombales)... Le parc est, en fait, un ancien terrain de chasse des Maharadjas, devenu un espace protégé en 1970, 15 ans après avoir obtenu le statut de sanctuaire.

Jour 03 Ranthambore - Bundi

170 Kms - 4 à 5 heures de route

Bundi est un endroit captivant. Lacs, collines, bazars, petites rues de maisons bleues « Brahmine »… La ville est également dominée par un incroyable palais, à flanc de colline, dont les coupoles et loggias sont de la même couleur que le parchemin !

Jour 4 Bundi - Bassi Fort

120 Kms - 2 à 3 heures de rout

Visitez Bassi, un petit village situé à côté de Chittorgarh. Appréciez la chaude hospitalité des habitants de ce lieu. Découvrez la vie et les traditions d’un village typique du Rajasthan.

Jour 05 Bassi - Kumbalgarh

280 Kms - 5 à 6 heures de route

Direction Kumbalgarh, un oasis en plein Rajasthan. Découvrez le fort et les villages des alentours. Accueil hospitalier garanti !

Jour 06 Kumbalgarh - Udaipur

Distance 90 Kms - 2 heures de route

Jour 07 Udaipur

La ville d’Udaipur, située au bord du magnifique lac Pichola, est, sans conteste, l’une des villes les plus charmantes du Rajasthan, et peut-être même d’Inde ! Admirez les couleurs somptueuses des collines d’Aravalli, très boisées, qui entourent la ville. Ou dirigez-vous vers l’un de ces lieux magiques dont regorge la ville : temples, petites rues « hors du temps », havelis, ne font qu’ajouter au charme naturel de la ville et de son magnifique arrière-pays. A découvrir à pied, à cheval ou en moto !

Jour 08 Udaipur to Jodhpur

Distance 260 Kms - 5 à 6 heures de route

Jour 09 Jodhpur

Partez à la découverte de Jodhpur, la « Ville bleue du Rajasthan ». Jodhpur est le témoin par excellence de la vie fastueuse à l’époque des rois et des maharadjas. Admirez leurs palais et leurs forts. A couper le souffle !

Jour 10 Jodhpur - Jaisalmer

280 Kms - 5 à 6 heures de route

Jour 11 Jaisalmer

Jaisalmer est un des lieux les plus envoûtants du désert de Thar. La ville offre une vue incomparable sur les terres vierges du Rajasthan. Vous pourrez y admirer un magnifique fort, dont les tours se dressent en plein désert. Un dîner avec les nomades du désert est prévu. Au programme : plats traditionnels et musiques locales. Dépaysement garanti.

Jour 12 Jaiselmer - Bikaner

280 Kms - 6 heures de route

Bikaner, haut lieu d’histoire et de culture, est unique. Situé au coeur du désert, cette ville est l’endroit idéal pour se balader à dos de chameau ! Vous pourrez ainsi admirer le fort local dans toute sa splendeur. Mais Bikaner est également un lieu de vitalité. Vous y ressentirez une joie et une énergie incomparable à celles des autres villes. Les seuls habits des personnes croisées sur la route suffiront à vous redonner le sourire.

Jour 13 - Bikaner - Mandawa

180 Kms - 4 heures de route

De toutes les villes de la région de Shekhawati, Mandawa est l’une des plus agréables pour les touristes. On y trouve de nombreux hôtels et lieux de séjour, ainsi que de très bons restaurants. Il s’agit de l’endroit le plus « touristique » (mais toujours moins touristique qu’ailleurs au Rajasthan) que nous visiterons. Malgré tout, cette colonie, fondée au 18ème siècle, est incontournable pour découvrir les havelis, ces manoirs indiens traditionnels

Jour 14 Mandawa - New Delhi

(Transfert à l’aéroport en véhicule grand confort)

Informations sur le voyage

Pourquoi choisir ce voyage

  • Venez rencontrer « Mama India »
  • Belle balade à travers les terres du Rajasthan
  • Découverte de l’architecture traditionnelle
  • Mélange de différents paysages : désert, montagnes…
  • Admirez la vue depuis les palais havelis et les forts

Prix du voyage:

Kilomètres parcourus durant le voyage : 1850 km au total

Prix : € 1650

(sur une base de 10 personnes par groupe, pour une durée de 10 jours)

Nos prix comprennent
*Transfert depuis l’aéroport jusqu’au lieu de départ du circuit
*Hébergement en hôtel 3 à 5 étoiles (petit-déjeuner compris) en chambres doubles
*Location d’une Royal Enfield (350 cc), prête à rouler, avec essence et prêt du matériel (casque et gants)
*Assistance mécanique pour petites réparations, si nécessaires, en cours de route
*Transport des bagages en 4x4 entre les différentes étapes des circuits
*Assurance en cas d’accident
*Guide local expérimenté

Ne sont pas inclus dans le prix :
*Billets d’avion
*Repas (déjeuners et dîners)
*TVA (18%)