Golden oak with stainless steel wires & cedar screening, North London

Sur le toit du monde

Ce n'est pas juste une moto, c'est royal enfield

Enfourchez une moto mythique, la Royal Enfield, et partez à la découverte des plus belles routes indiennes ! Ressentez la magie de l’Himalaya, en traversant des paysages à couper le souffle. Un séjour complet, comprenant aventure et détente : un vrai TRIP !

 

 

PROGRAMME DU VOYAGE

 

Jour 1 Amritsar

Arrivée à Amritsar, depuis New Delhi, en train ou en avion. Découvrez votre Royal Enfield et prenez-la en main. Visitez le temple doré de la ville et préparez-vous pour un trip inoubliable dans l’Himalaya !

Jour 2 Amritsar - Dharamshala

230 Kms - 5 à 6 heures de route

Partez des contreforts de l’Himalaya et prenez la direction de Dharamshala. Traversez des paysages à couper le souffle ! Dharamshala, haut-lieu du bouddhisme, est le lieu de résidence de sa sainteté le Dalai Lama. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur l’Himalaya. Vous passerez la nuit dans un petit hôtel local, en pleine jungle himalayenne.

Jour 3 Dharamshala

Dharamshala compte de nombreux lieux incontournables. Visitez, en particulier, le « Thekchen Chöling Temple Complex », l’un des centres spirituels les plus importants du Bouddhisme tibétain. La « Library of Tibetan Works and Archives » abrite, quant à elle, de nombreux manuscrits précieux.

Jour 4 Dharamshala - Naggar

217 kms - 6 à 7 heures de route

Sur les sommets, à l’est de la vallée, la ville de Naggar était, autrefois, la capitale du royaume de Kullu. Aujourd’hui, c’est certainement l’un des endroits les plus charmants de toute cette vallée. Une vue à couper le souffle s’offre à vous. Faites un tour au marché et découvrez la cuisine locale. Vous séjournerez dans une ancienne bâtisse, à l’architecture d’époque.

Jour 5 Naggar - Keylong

140 Kms - 4 à 5 heures de route

Keylong se situe dans l’état de l’Himachal Pradesh. C’est aussi la capitale administrative des vallées de Lahul et Spiti. Comme de nombreuses villes de cet état, Keylong offre des paysages préservés d’une beauté unique. La ville est en effet entourée de sommets enneigés, de rivières et de vallées verdoyantes. Vous en serez époustouflé ! Cette région est également un lieu important pour les bouddhistes. C’est pourquoi on y trouve de nombreux monastères.

Jour 6 Keylong - Pang

185 kms - 6 à 7 heures de route

Pang est un très petit village mais offre néanmoins de beaux points de vue sur l’Himalaya. Cet arrêt a pour but de vous permettre de vous adapter à l’altitude. Nous camperons sous le ciel étoilé de l’Himalaya.

Jour 7 Pang - Leh

174 kms - 5 à 6 heures de route

Prenez la route de Leh, la capitale du Ladakh. Cette jolie ville, située à 3.200 mètres d’altitude, est la « capitale tibétaine du monde ». De là, vous pourrez admirer la vue sur les sommets enneigés. Peut-être ressentirez-vous également les flux d’énergie dégagés par les bouddhistes en prière...

Jour 8 Leh

Leh, située à 3.600 mètres d’altitude, est une ville riche en histoire, puisqu’il s’agit de l’ancienne capitale du royaume de Ladakh. La ville a évolué sous l’influence de la culture bouddhiste tibétaine. On trouve, néanmoins, des communautés chrétiennes, musulmanes et hindoues dans cette ville et dans cette région. Le « Leh-Palace », qui surplombe la ville du haut de ses neuf étages, est un bâtiment abandonné depuis longtemps mais qui n’en reste pas moins impressionnant et vaut le détour ! La ville compte aussi de nombreux autres temples et monastères à ne pas manquer. Vivez une expérience marquante et visitez le vieux marché de Leh.

Jour 9 Leh - Lamayuru

115 kms - 3 heures de route

Direction Lamayuru, la magnifique, afin de passer la nuit au sommet des monts du « Grand Ladakh »Le monastère millénaire de cette ville, situé à plus de 3.000 mètres d’altitude, abrite plus de 150 moines. Profitez de ce cadre idyllique pour admirer le coucher du soleil sur ces bâtiments anciens et sur les cultures qu’ils dominent. Puis, profitez de la soirée pour visiter le monastère ou admirer les formations rocheuses sur lesquelles il est construit. Ou buvez simplement une bière dans l’une des petites échoppes entourant le site.

Jour 10 Lamayuru - Leh

Informations sur le voyage

Pourquoi choisir ce voyage

  • Une grande aventure et une balade fascinante à travers l'Himalaya.
  • Découverte des contreforts et des sommets enneigés de l’Himalaya
  • Découvrez la capitale du ladakh (Leh)
  • Traversez la forêt de l’Himalaya
  • Accès aux plus hautes routes de l’Himalaya en Royal Enfield
  • Explorez la capitale spirituelle de l’Inde,Rishikesh

Prix du voyage:

Kilomètres parcourus durant le voyage : 1176 km au total

Prix : € 2000

(sur une base de 10 personnes par groupe, pour une durée de 10 jours)

Nos prix comprennent
*Transfert depuis l’aéroport jusqu’au lieu de départ du circuit
*Hébergement en hôtel 3 à 5 étoiles (petit-déjeuner compris) en chambres doubles
*Location d’une Royal Enfield (350 cc), prête à rouler, avec essence et prêt du matériel (casque et gants)
*Assistance mécanique pour petites réparations, si nécessaires, en cours de route
*Transport des bagages en 4x4 entre les différentes étapes des circuits
*Assurance en cas d’accident
*Guide local expérimenté

Ne sont pas inclus dans le prix :
*Billets d’avion
*Repas (déjeuners et dîners)
*TVA (18%)

To travel is to live

Trip Mighty Himalayas